• Moulage COBRA. Partie 1.

    Je vais maintenant commencer le moule de cette COBRA, qui va être en 4 parties, pour pouvoir sortir le moulage par la suite.
    Ces quatres parties différentes, seront ajustées à l'aide de demi sphère, et assemblées entre elles par des boulons.
    Je commence donc par faire un gabarit dans du carton, puis ensuite, dans une plaque de PVC.
    Je perce dans cette plaque, des trous pour insérer des billes d'acier, qui serviront plus tard, à l'ajustage des différents moules entre eux.

    La première couche de tissus est un voile de surface, pour bien épouser les formes, et éviter au maximum, les bulles d'air.
    Je place ensuite le Master debout, pour travailler plus facilement.
    2 à 3 couches successives de tissus, seront necessaires.
    Puis le démoulage, de la première partie de cette Cobra.
    Seul petit défaut, une frisure au coin du phare.
    Un petit ponçage des bavures sera aussi necessaire.
    Pour l'instant, une bille d'acier est resté coincée.
    Le moule après nettoyage et ponçage.
    Quelques morceaux du Master sont restés collés dans le moule, mais rien de bien grave.
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    denis
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:58

    salut christian,


    je vois donc sur le forum et encore plus ici que tu avais repris l'avancement de ce magnifique projet,j'imagine que tu as du retrouver un peu plus de sérénité pour t'y recoller,comme à mon habitude toujours à l'affût du moindre de tes progrets,donc ravi.


    amicalement,


    denis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :