• La mort du Hot Rod

    LA MORT DU HOT ROD

    Il y a quelques temps, Didier, un ami qui viens voir mon projet de temps en temps, ma demandé, ce que je ferais du master, une fois le moule terminé ???
    Très bonne question, à laquelle, je n'avais pas encore réfléchi.
    Il avait une idée très sympa, du Hot Rod en table basse, avec une vitre dessus.
    De mon coté, j'ai demandé à Bruno (Monsieur Yankee) si le master pouvais lui être utile, mais trop fragile pour les pressions sous vide, lors du moulage du lexan.
    Par la suite, j'ai pensé l'offrir à un grand collectionneur, Luc, que je n'ai pas réussi à joindre.
    Aujourd'hui, le problème est résolu....
    Le master du Hot Rod est en morceaux et irrécupérable.
    Voir la photo pour preuve, et pour ceux qui n'y croirait pas, agrandissez, vous verrez dans les seaux, les arrondies des ailes avec la peinture d'apprêt, et des morceaux du toit.
    Et oui, c'est bien le Hot Rod, sur lequel j'ai passé autant d'heures.
    Je ne pensais vraiment pas qu'il finirait comme cela, et je l'imaginais finir ses jours en objet de collection, ou en table basse.
    Mais que voulez vous, on ne se refais pas, quand je suis énervé, je suis énervé...

    Rassurez vous, ce n'ai pas si grave, c'est juste le Master qui est en morceaux.
    En cas de grosse colère, ce qui m'arrive aussi, comme tous le monde, il n'y aurait surement pas eu autant de petits morceaux...
    Il aurait été cassé en 2, 3 ou 4 morceaux , mais pas autant.
    OUI, LE MOULE EST FAIT...
    Et c'est justement au démoulage qu'il y a eu un problème que je n'avais encore jamais eu avant.
    Jusqu'a présent, j'ai toujours moulé des carrosseries en lexan, ou des pièces en fibre de verre, qui ont toutes les deux, une certaine élasticité et un pouvoir de déformation, pour aider au démoulage.
    Cette fois je me suis retrouvé coincé complètement avec du béton à l'intérieur.
    J'avais pourtant fait bien attention lors de la sculpture, de faire en sorte que toutes les formes soient arrondies et surtout dans le bon sens pour démouler.
    Mais je me suis retrouvé coincé au niveau haut, du Hot Rod.
    La partie carré du toit ou il y a le pare brise, la lunette arrière et les deux vitres des portes, sont des parties légèrement creusé vers l'intérieur, j'étais donc bloqué des quatre cotés.
    Nous avons bagarré pendant presque 3 heures avec mon fils, ma femme est aussi venue nous aider, mais impossible...Rien ne bougeait...
    Le Master ayant comme but, de servir à faire un moule par la suite, et ce moule étant fini, mais coincé, il fallait trouver une solution, sauver le moule ou le Master.
    Sauver le Master n'aurait servi à rien, j'aurais été obligé de découper le moule en plusieurs parties, et quand ce n'ai pas prévu au départ...pas beau par la suite.
    J'ai donc été forcer, de casser petit à petit, la sculpture du hot rod, en essayant de ne pas abimer le moule.
    Travail pas si simple, avec un bloc de béton à l'intérieur de 35 cm de haut, 50 cm de large et presque 1 m de longueur.
    Mais le moule à été sauvé, c'est le principal...
    Maintenant, il est vrai que depuis, je suis un peu anxieux pour le prochain démoulage, vu comment cela c'est passé...
    Mais bon, il y aura beaucoup moins de poids et beaucoup plus de souplesse et d'élasticité.




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :