• Sculpture Lancia Stratos. Partie 10

    J'avais fait le coté passager, il faut maintenant faire l'autre coté.

    Après l'arrondie, la pente.
    Je vais à présent prévoir l'emplacement pour les bouchons des réservoirs d'essence.
    Un léger creux en rond suffiras.
    Idem pour l'autre coté.
    Et oui, il y a deux réservoirs sur cette auto.
    Voila maintenant un grand moment attendu, mais délicat, car difficile.
    J'avais creusé le capot et reboucher à la colle, pour essayer d'imiter celui de la vrai.
    Je ne vais pas changé un procédé qui marche bien, donc, trous, chevilles, et cales de bois vissée.
    Une fraise pour dégrossir et une autre plus fine pour la finition.
    L'astuce à été d'utiliser un critérium pour maintenir la fraise.
    Comme pour le pare soleil, je me sers de petites cales de bois, que j'ajoute au fur et à mesure.
    Pour un travail fait à main levée, je suis assez content du résultat.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    3al2p
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 19:18
    Salut Chef,
    Là, ça prend bien forme !!!!!!
    Comme je suis maniaque : sur ma maquette le toit n'est pas parfaitement plat, il est légèrement bombé et arrondi sur l'avant et les côtés.
    Tu en fait ce que tu veux !
    En attendant, BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alain
    2
    chrisbeziers2 Profil de chrisbeziers2
    Lundi 17 Janvier 2011 à 19:07
    Salut Alain
    Il y a un petit décalage entre les photos sur le blog, et l'état actuelle de la Stratos.
    L'arrondi sur l'avant et les cotés, est fait, et il va y avoir d'autres belles surprises.
    Jusqu'a maintenant, disons que j'ai fait le gros oeuvre, maintenant j'attaque les finitions, qui devraient lui donner toute sa beauté.
    C'est parfois difficile, mais quel plaisir de la voir ressembler de plus en plus à la vrai.
    3
    Djerpix
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 00:24
    Salut Christian,
    Mamma Mia, Che Bella Lancia !!!!
    Elle est superbe !
    Bravo !
    La suite, la suite ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :