• Sculpture Hot Rod : suite 03

    Le plus gros de la matière à maintenant été enlevé, l'auto à pratiquement ses formes définitives, la plus grosse partie à été allégée, il va falloir à présent arrondir et affiner, puis poncer l'ensemble.
    Je vais commencer par les ailes avant et arrière, du coté conducteur.


    Voir taille réelle
    J'ai refait un gabarit en carton pour tracer les ailes, afin d'avoir les deux cotés, identiques.


    Voir taille réelle
    Je me sert principalement du rabot à main, et de ciseaux à bois large.
    Je vérifie l'équerrage avec une mini équerre, et ensuite la finition est faite, avec une cale à poncer, sur laquelle est fixée du papier Norton à grain 40.


    Voir taille réelle
    Un petit arrondi sur les angles, et de suite, sa change de formes...
    Le coté conducteur étant maintenant fait, il faut faire l'autre coté, de la même manière.
    Traçage à l'aide du gabarit, vérification de l'équerrage, et ponçage.
    Maintenant je vais arrondir l'arrière, pour lui donner une forme un peu plus ancienne, et remonter le coffre qui descendait jusqu'au bas de l'auto.
    Comme d'habitude, un petit ponçage pour arrondir les angles et de suite, cela change encore les formes.







    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :