• Sculpture Hot Rod : suite 02

    Le projet avance bien, on commence à voir le genre d'auto, que cela va être.
    Je continue toujours, à enlever les plus grosses parties de béton cellulaire, à la scie et au rabot.
    J'ai refait un gabarit en carton un peu plus épais pour tracer les ailes avant et arrière.


    Voir taille réelle

    Voir taille réelle

    Voir taille réelle
    Maintenant que le plus gros de la matière est enlevé, il va falloir raboter, raper, et poncer pour arrondir tous les angles.
    Mais avant cela, une petite perte de poids est necessaire, car l'ensemble au départ pesait quand même 84 Kg, et malgré toutes les découpes, c'est encore très lourd à déplacé.

    Voir taille réelle
    J'enlève la partie haute et je trace, en laissant 7 cm autour, pour que ça reste assez solide.

    Voir taille réelle

    Voir taille réelle
    Je me suis servi d'une scie trépan, pour vider le milieu, car creuser au ciseau à bois et au marteau sur 15 cm d'épaisseur, risquait de fragiliser le master.
    Arriver maintenant ou j'en suis, j'ai pas envie de le casser en deux !!!

    Voir taille réelle

    Voir taille réelle
    Voila, j'ai gagner quelques kilos, je verrais par la suite pour encore gagner un peu de poids, mais pour le moment, il me faut avancer un peu plus sur les formes arrondies, afin d'éviter de creuser la ou il ne faudrait pas.
    Il n'y a plus qu'a refermer la boite, avec son chapeau.









    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :