• Le moulage et le démoulage du Hot Rod

    Quelques photos seulement, car maintenant, tout le monde connait la technique...

    5 couches de démoulant avec lustrage entre chaque couches.
    La première couche de gel coat
    Puis la deuxième de couleur différente, pour mieux voir son travail.
    Ensuite, séchage pendant la nuit.
    Et pour finir, le tissus avec la résine polyester.
    Je n'ai passé qu'une seule couche de tissus, pour que ce soit plus souple au démoulage.
    Après le démoulage, je replacerais le moulage dans le moule, et je passerais la deuxième couche.
    Séchage la nuit entière, et toute la matinée.
     
    JOUR J . LE DEMOULAGE DU HOT ROD FINAL..
     
    Après quelques difficultés, il est enfin sorti du moule, et il est tout beau, mais il a fallu employer les grands moyens.
    Ne voulant rien savoir, car très difficile de bloquer le moule d'une main, et de tirer sur le moulage de l'autre, je me suis fabriqué un système, auquel il n'a pas résisté très longtemps.
    J'ai bloqué le moule avec des tiges filetées recourbées dans le moule, qui l'empèchaient de remonter, et traversaient la planche à l'autre bout.
    L'endroit du moule ou appuyait les tiges filetées, était protégé par un chiffon plié en plusieurs épaisseurs.
    De cette façon, je pouvais poser mes pieds sur la planche pour la maintenir au sol.
    Deux pinces étaux serrées sur le moulage, me permettaient de le tirer vers le haut, pour l'extraire du moule.
     
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :