-
Le moulage de la COBRA
LE MOULAGE DE LA CARROSSERIE DE LA COBRALe moule étant neuf, et n'ayant encore jamais servi, il lui faut 5 couches successives, de démoulant avec séchage et lustrage, entre chaques couches. Après deux couches de gel-coat, passage du tissus et de la résine polyester.Je laisse sécher deux jours, et je passe au moment tant attendu : LE DEMOULAGE.La première partie du moule, s'est décollée assez facilement, et pour l'instant, pas de mauvaises surprises.Les autres parties du moule, partiront à peu près, aussi facilement.
Il y a un défaut sur l'aile avant, une déformation de l'aile, qui sera rattrappé plus tard, au mastic, mais apparemment, rien d'autre de bien méchant.Voici la fameuse petite frisure, de la première partie du moule.
Elle se retrouve donc en sur-épaisseur, et sera facilement ponçable.On voit bien ici, les petites bavures des jonctions des moules.Je repère les futures découpes.Je vais commencer pas la face avant.Après quelques repérages, les débuts des découpes.Avec cette photo, on s'aperçois qu'il ne faut pas grand chose, pour lui changer sa tête.
Tags : cobra1/4, RC1/4, modelisme1/4
-
Commentaires