• LA SCULPTURE DU MASTER 1

    Voici encore un nouveau projet de carrosserie, toujours à l'échelle 1/4.
    Cette nouvelle auto, bien que faisant partie de mes futurs projets, ne devait pas voir le jour aussi rapidement.
    Depuis un moment, pratiquement chaque quinzaine, je change d'avis sur la sculpture que je vais commencer.
    Le problème est, que je ne me sent pas vraiment prêt à attaquer des autos, qui à mon gout, sont encore un peu compliqué à faire, d'après leurs formes.
    Cette 4 CV, n'est pas vraiment une auto pour la compétition, mais en l'élargissant par la suite, je pense quelle fera un jolie proto.
    Cette fois, les plans sont fait, le béton est prêt, et la sculpture à commencer.
    C'est maintenant à vous de la découvrir!!!

    Tout commence, par trouver les plans et à les mettre à la bonne dimensions, à l'ordinateur.

    J'imprime sur du papier standart au format A4.
    Un certain nombre de feuilles que je scotch par l'arrière.
    Je fais une vue de coté de plus, imprimé sur du bristol, pour que ce soit plus rigide.
    Cette vue, va me servir à tracer les formes directement sur l'auto.
    Ensuite, il faut choisir les blocs de béton cellulaire suivant les dimensions.
    Mesure, traçage et découpe.
    Je me sert de mon gabarit en bristol, pour tracer la forme de la voiture, sur le béton, et ensuite.......
    V'LA DU BOULOT POUR QUELQUES HEURES...
    Je commence par enlever les plus gros morceaux à la scie.
    Je trace le plus de formes possible, pour savoir ou je doit travailler.
    Je commence par arrondir le toit.
    Ensuite, je travaille sur l'avant.
    Et je fini par un bon ponçage.

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LUGIA
    Mardi 25 Mai 2010 à 07:20
    Que de bons projets a venir.........elle est mythique...J'ai un ami qui a ce modéle en 1/4 et roulante, je vais essayer de te retrouver les photos.........
    Cordialement........Luc
    Il te faudra plusieurs vies pour terminer tes projets!
    2
    gorille
    Mardi 25 Mai 2010 à 10:10
    Bravo Christian elle va être superbe cette voiture, on va là découvrir au mois d'aout je suppose ?
    Bonne continuation, on l'arrosera sur le muret!!!!!
    3
    alain
    Mardi 25 Mai 2010 à 10:49
    Bon courage chef !!!!!
    4
    gisou
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:46
    Waouh mais c'est qu'il est carrement doué le père bourée,..
    Des doigts en or!
    Félicitation
    5
    Thomas
    Mercredi 26 Mai 2010 à 13:46
    Coucou le tonton,

    félicitations pour cette nouvelle entreprise, maintenant que tu es lancé, cela va être rapide ! J'ai hâte de voir cela et encore bravo ....
    6
    Sylvain4cv
    Dimanche 6 Juin 2010 à 14:25
    Du gros boulot christian je langui de passer voir tout ca!!!!!!!!!! beau projet et encore du travail de chef comme la 5 turbo
    gaz gazzzzzzzzzzzzzzzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :