• La pose des phares avant

    Pour l'éclairage du Hot Rod, je vais utiliser des phares de vélo.
    Ces phares vont se situés entre le capot et les ailes avant, et ne pouvant les souder avec de la résine sur la carrosserie, je vais fabriquer des supports.
    Pour le premier Hot Rod, j'avais prévu une barre en acier qui devait se fixer sur la calandre, et supporter les phares.


    Voir taille réelle
    Mais pour la version décapotable, je veux essayer de faire un autre style de calandre, et cette barre en acier va me géner...    Je vais donc fabriquer d'autres supports pour les phares.
    Je commence par cintrer un tube en acier de diametre 10 m/m exterieur.
    Je le recoupe à la dimension désiré.
    Je récupère la fixation du phare, livré avec le phare, et la recoupe aussi.
    Le morceau plat qui servira de fixation sur la carrosserie, est un morceau de tube ecrasé.
    J'avais commencer par braser l'ensemble, à la brasure cuivre, mais lors de la présentation sur le Hot Rod, la pièce demandait à être orientée, et a chaque manipulation, la brasure cassait.
    J'ai donc décaper, et fini à la soudure autogéne. (acier sur acier)
    Les pièces étant soudées, je perce et fraise pour le passage des vis de 3m/m, qui serviront à fixer les supports.
    Je prévois aussi de percer le centre, car dans le futur, il me faudras passer des fils electriques.
    Après un répérage délicat, pour que tout soit, dans la bonne orientation, et à la bonne hauteur, perçage de la carrosserie et fixation des deux supports de phares.
    Et enfin, la pose des deux optiques, qui laisse la calandre libre.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :