• La Déco du Hot Rod . Partie 6.

    Il est temps maintenant d'attaquer la peinture d'apprêt.

    Après avoir laisser bien sécher, et après avoir passer 3 après midi à poncer, il va falloir faire la peinture finale.

    La peinture est un travail difficile et délicat, sans cabine de peinture, mais il faut faire sans.
    Pour éviter d'avoir trop de poussière, je vais mouiller le sol et improviser, une cabine à la Mac Gyver.

    Une housse en plastique fera l'affaire, en espérant que le vent reste calme.
    Pour la peinture, j'utilise de la peinture polyuréthane automobile bi-composant.
    J'ai ajouter dedans des pigments en poudre couleur argent, or et rouge nacré.
    J'espère obtenir quelques paillettes en surface, bien que je sache que le rouge absorbe les pailettes.
    Pour pulvériser la peinture, je me sers depuis des années, d'un aérographe que j'ai modifier, en agrandissant les sorties d'air et de peintures, les trous des buses font 1,2 m/m de diamètre, c'est énorme par rapport à l'origine.
    Au compresseur d'air, je pulvérise avec une pression de 2 kg en sortie.
    Je commence donc par le capot, qui est une petite surface, pour voir les réglages de mon aérographe.
    Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j'ai une petite cale de bois qui est percé pour tenir l'aérographe en position, lorsque j'ai besoin de mes deux mains, et un flacon en verre qui me sers à faire le mélange de peinture.

     

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :