• Des phares pour la VIPER. Partie 2.

    Petit retour dans le temps, car j'ai enfin réussi à récupéré certaines photos, de mes travaux sur la Viper.
    Les photos avaient été stockées sur un disque dur, qui m'a laché.

    1er PHARE . Découpe et fabrication

    Découpe d'un morceau de carreau de plâtre de 10 cm d'épaisseur, et fixation sur la carrosserie.
    Les formes arrondies n'ont pas été facile à faire, pour adapter parfaitement à la carrosserie.
    J'ai traversé la carrosserie et le morceau de plâtre, avec des tiges filetées, pour bien maintenir l'ensemble.
    Creusage avec fraise monter sur Dremel, ciseau à bois, outils de dentiste, etc.....
    Une fois creusé, démontage , bouchage des trous avec de la plastiline, puis démoulant.
    Fabrication du moule en résine polyester.
    Petit problème au démoulage, car j'ai passer le démoulant directement sur le plâtre, qui la absorbé.
    Le master ayant servi est mort, mais ce n'ai pas grave, le moule est fait et va être nettoyé.
    Pour le moment, le moule n'ai pas beau à voir, mais avec un peu de patience.....
    Après un bon nettoyage.
    Et le voici, parès ponçage.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :